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Gestion de parcs informatique

Pole Micro propose un contrat de maintenance destiné aussi bien aux entreprises qu'aux administrations. Il comprend un ensemble de services que vous pouvez sélectionner ou que nous pouvons vous conseiller afin qu'il puisse s'adapter au mieux à votre entreprise et à votre budget. Les avantages de posséder un contrat de maintenance sont nombreux, comme par exemple la priorité en cas d'urgence, mais aussi le suivi des interventions. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour que nos interventions soient rapides et efficaces.

LE CONSEIL

Visites annuelles

Selon vos besoins, nous pouvons intervenir de manières régulières dans votre entreprise afin de faire le point sur votre infrastucture informatique, même si il n'y a pas de problèmes. Ceci afin d'évaluer les différentes améliorations qui peuvent être apportées au sein de votre entreprise pour avoir toujours une longueur d'avance.

Audit du parc

Au début du contrat, un audit du parc est préférable pour analyser l'état actuel de votre parc informatique. Cet audit s'effectue durant les heures de travail afin de recueillir les informations provenant des utilisateurs. Ainsi, nous pouvons avoir leurressenti.

Conseiller les utilisateurs

Nous pouvons aussi aider vos utilisateurs sur des tâches qu'ils n'arriveraient pas à réaliser. Toutefois, ceci est une aide ponctuelle pas une formation à la manipulation de l'outil informatique.

LE SERVICE

Assistance téléphonique

Un technicien Pole Micro vous conseille et vous guide sur les étapes à suivre pour résoudre vos problèmes. C'est du temps de gagné car vos collaborateurs restent actifs durant l'intervention.

Prise à distance

Un spécialiste Pole Micro prend le contrôle à distance de votre poste déficient pour réaliser un diagnostic et en faire la réparation instantanément. Pour télécharger le logiciel de prise à distance à installer sur le poste : cliquez ici

Intervention sur site

En cas de besoin, le technicien intervient sur site si la situation le nécessite. Dans ce cas, le déplacement et le temps de travail ne vous est pas facturé grâce à votre contrat de maintenance.

Dépannage Atelier

Dans certaines situations, si le dépannage n'a pas pu être effectué ni à distance ni sur site, nous sommes obligés de rapatrier le matériel informatique incriminé dans nos locaux pour qu'il puisse être réparé dans de bonnes conditions.

Tout est fait de notre côté pour minimiser l'impact de l'intervention pour éviter que votre personnel ou vous-même perdiez du temps de travail. Toutefois, nous savons que nous devons intervenir dans de bonnes conditions afin de vous fournir un service de qualité. C'est pourquoi, la décision d'immobiliser le matériel peut être compensée par le prêt d'un matériel, le temps que l'intervention ou le remplacement s'effectue.

LES AVANTAGES

Proximité

Nous travaillons beaucoup avec d'entreprises et d'administrations du Centre-Bretagne afin d'être réactifs en cas de problème et de proposer un délai d'intervention raisonnable. Cette proximité est très importante pour nous pour créer de bonnes relations avec nos clients. Pour tout autant, nous travaillons aussi avec d'autres entreprises situées plus loin mais pour lesquelles, nos relations ne sont pas basées sur les contrats de maintenance.

Budget maîtrisé

En ayant, un contrat de maintenance vous payez une somme identique tous les mois afin de maîtriser votre budget informatique. Ainsi, vous ne financez que vos investissements.

Le suivi

Nous avons mis en place un système de suivi afin que vous puissiez suivre les interventions effectuées dans votre entreprise. Vous pouvez voir ces interventions à partir de notre site Internet tout simplement.

LE MATERIEL

Nous prenons en charge différents types de matériel : 

- Ordinateurs de bureau

- Ordinateurs Portables

- Infrastructures Informatiques