Il offre des nouvelles, des critiques et des vidéos exclusives ainsi que tous les détails sur les nouveaux véhicules et les véhicules d'occasion. Une clio avec un moteur tce qui petent a 64 000 km en moyenne meme neuve je n'en veut pas car le constructeur n'a pas fait de rappel et quand la garantie sera finie qui va payer le moteur ? Copyright © 1995-2020 LC Média, Tous droits réservés, Le Guide de l'auto – Tout sur l'automobile depuis 55 ans, Le Guide de l’auto publie des centaines d’essais routiers chaque année. Intégrée à l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la marque japonaise possède non seulement l'un des SUV les plus populaires du marché, le Qashqai, mais propose également des véhicules particulièrement fiables. Lorsque l’on achète une voiture, de nombreux critères entrent en ligne de compte au moment de faire son choix. - ARNAUD SAUNIER / EMAS, 15/24 - > 13e en 2019 - (7e en 2018) Tendance en baisseBaisse de forme chez Opel, qui pâtit toujours des ruptures de chaîne de distribution sur les Corsa essence de 2012 à 2014. On pense tout de suite au Ford Explorer et au Lincoln Aviator 2020, qui ont souffert de problèmes de qualité et d’électronique après leur mise en vente plus tôt cette année. On déplore également quelques remplacements de boîte de transfert, surtout sur le X5.Le bilan reste toutefois mieux orienté que par le passé, grâce à la raréfaction des avaries de turbo et à la disparition des soucis de volant moteur. 17/24 - Plus moderne que les autres blocs essence proposés sur le Dacia Duster, le 1.2 TCe est pourtant à fuir en raison de sa fragilité. Bien que moins fréquentes qu'avant, les pannes de GPS Volkswagen touchent encore quelques Polo et Golf. Toyota s’impose comme la marque automobile la plus fiable. A noter, l'i30 confirme sa bonne forme. Selon une enquête menée par Test Achats sur plus de 400 modèles, les marques comme : Lexus, Toyota, Mazda, > 2e en 2019 - (1er en 2018) Tendance stableDes nouveautés bien nées, des modèles de plus de 5 ans fiabilisés, la gamme de Suzuki continue de se porter comme un charme. Vous obtenez 69% de prise en charge que vous pouvez arrondir à la dizaine supérieure pour réclamer 70%de remise sur la note totale. Et si vous n'arriviez pas vos fins, n'hésitez pas à contacter la rédaction pour un coup de main ! Marché / Le top des marques les plus fiables en 2018 selon Test-Achats D’après une étude menée par Test-Achats, Lexus, Honda, Porsche, Toyota et Mitsubishi seraient les cinq marques automobiles les plus fiables. - NICOLAS SOLER / AUTO PLUS, 20/24 - Selon le classement 2019 de fiabilité des 20 marques les plus présentes en France, publié par Auto Plus, les marques étrangères sont les plus fiables.Toyota, Suzuki et Kia se partagent le podium. Voitures les plus fiables (Chiffres et classements fiabilité : cliquez ici)+ Les retours des internautes sur les principaux modèles du marché. - Retrouvez le tableau complet de prise en charge dans notre diaporama : Moteur / Freinage /  Trains roulants / Electricité, électronique Exemple n° 1: le turbo rend l'âme à 81.000 km Le barème indique une participation constructeur allant de 100% (jusqu'à 50.000 km) à 50% (à 100.000 km). Power.En effet, sa marque Lexus arrive première du classement et première dans la catégorie des marques luxueuse. Alors que nous nous apprêtons à tourner la page …, Le Bureau de l’assurance du Canada a publié récemment son palmarès des modèles plus volés au Québec en 2020. > 9e - (13e en 2018) Tendance en hausse Volvo poursuit sa remontée (+ 3 places en 2017 et 2018, + 4 en 2019) dans notre palmarès et rentre désormais dans le top 10. - DENIS MEUNIER / EMAS, 9/24 - Plaisante à l'usage, la boîte 7G-DCT de Mercedes déçoit parfois par son manque de solidité. Finalement, Hyundai ferme la marche de ce top 5 des marques les plus fiables, un peu au-dessus de la marque de passage, mais tout de même en régression par rapport à l’an dernier. Mais pas aussi haut qu'espéré en raison de pépins relativement isolés mais coûteux.Comme les avaries de volant moteur et d'embrayage (en diesel) ou les ruptures de chaîne de distribution. > Le barème de nos experts Votre auto a moins de 5 ans ? Bonne nouvelle, les soucis de volant moteur et de turbo disparaissent, sur les blocs PSA (1.6 et 2.0) comme sur le 1.8 maison. Seules quelques avaries isolées, mais coûteuses, nous sont signalées. > 5e en 2019 - (15e en 2018) Tendance en hausse Mini remonte la pente, et de fort belle manière ! Avis aux idiot incompétent : tu veut de la la fiabilité : lire auto plus et savoir évite les poids mort (1,6 110 hdi tdi 115 / 140ch injecteur pompe diesel Opel d’astra 1/2 2,2 dci 3,0 dci ... pour ne pas avoir de probleme n'achetez jamais une allemande, des voitures allemande c 'est problème sur problème. Ça bouge dans le peloton ! Ce dernier a [toujours ? ), le magazine traque « la panne récurrente, le défaut répertorié sur un nombre significatif d’exemplaires d’une même série, l’équipement qui bugue ». Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. La palme revient au Juke, qui cumule ces ennuis à des casses de boîte de vitesses et de moteur... Lire aussi : Autre problème récurrent, les avaries de boîte de vitesses automatique, pourtant spécialité de la marque, sur les Classe A et B ainsi que le GLA : joint spi fuyard, calculateur HS, voire remplacement complet. - Les constructeurs qui assurent niveau fiabilité- Les constructeurs qui ont encore des soucis de fiabilité. - NICOLAS SOLER / EMAS, 22/24 - avec la collaboration de Pierre Audemar Photo : Adobe Stock Lire aussiOccasion : ces voitures de luxe à moins de 30.000€Occasion : un modèle dès 1000 €, c'est possible ! La sécurité d'une voiture en cas d'accident est testée par différents NCAP, dont Euro NCAP En revanche, les soucis de chaîne de distribution du 1.2 TSI 105 s'estompent ici aussi, tout comme les problèmes d'injecteurs du 1.6 TDI. Chaque année, Auto Plus organise son traditionnel conseil de classe. D'ailleurs cette panne est surement à l'origine des 5 morts sur autoroute A7 ! Quelle marque de voiture a été la plus fiable en 2019 en France ? FUYEZ CETTE MARQUE . Autre souci, les défaillances du système Mécatronic des boîtes S tronic (à double embrayage), très prisées sur toute la gamme. Usures rapides de l'embrayage (Qashqai jusqu'en 2017), casses de turbo (en dCi) et soucis de consommation d'huile du 1.2 DIG-T (badgé TCe chez Renault) : le japonais ne profite guère de la bonne tenue des Micra et Note. S'il n'est pas aussi répandu que les diesels, le 1.4 Turbo essence qui équipe le Fiat 500 X fait déjà parler de lui. En se basant sur les données des trois dernières années, voici le top 10 des modèles qui devraient être les plus fiables en 2020 selon Consumer Reports…. Le premier responsable est le 1.2 TCe, dont la segmentation défaillante est à l'origine de surconsommations d'huile et, pire, de casses moteur. Si elle a de 5 à 8 ans, une offre inférieure de 10 à 20 % à ce barème reste acceptable au regard de la vétusté. Sur ces huit dernières années, la Hyundai i30 frise le sans-faute côté fiabilité. Classement des voitures les plus fiables - ARNAUD SAUNIER / EMAS, 12/24 - - PH. Après le BMW X3, c'est autour du X5 de connaître quelques avaries de boîte de transfert. été entretenu et utilisé dans le respect des préconisations du constructeur (voir les copies ci-jointes des factures d'entretien et des réparations en lien avec le problème). envoyer notre newsletter. > 17e en 2019 - (16e en 2018) Tendance stable Statu quo pour l'Etoile, qui reste empêtrée dans les couacs de GPS sur la quasi-totalité de ses modèles. Le magazine américain Consumer Reports a récemment publié son étude annuelle sur la fiabilité des véhicules. Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. On ne peut pas juger la fiabilité de catastrophique. On note malgré tout quelques avaries du circuit de liquide de refroidissement sur les 1.0 EcoBoost (pompe à eau entête) et de rares casses moteur sur le Ranger (en 2.2 diesel). Certes, on recense encore des avaries de pompe à eau (en TSI comme en TDI) et des GPS capricieux, mais les soucis de chaîne de distribution des 1.2/1.4 TSI se raréfient, tout comme les pannes de turbo et d'injecteurs en diesel. - NICOLAS SOLER / AUTO PLUS, 11/24 - Plus spécifiques à la marque aux anneaux, les infiltrations d'eau en provenance du toit ouvrant, notamment sur les A3 et Q3. Bien souvent, il est préférable d’attendre un an ou deux pour que les fabricants corrigent les premiers bogues. Elle s'apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil. Les marques françaises ont dégringolé dans le hit-parade de la fiabilité Auto Plus 2019, au point de toutes se classer au delà de la 10e place. Vous pouvez à tout moment utiliser Subsistent également des pépins de toit ouvrant sur les Classe A et GLA. Vehicle Dependability Study de J.D. Entre 2018 et 2020, pas beaucoup de changement. Ce n'est pas renalt ils ne doivent 9 500 € a certain client depuis 5 ans sur un problème de frein connu par eux et n'ont toujours rien fait. Et à en croire cette liste, les criminels ont décidément des préférences. Top 10 : nos essais routiers les plus consultés en 2020, Top 10 : les événements marquants de 2020 dans le monde de l'auto, En vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Québec en 2020, En vidéo : les 10 modèles 2021 les moins fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les véhicules les plus volés au Québec en 2020, En vidéo : les modèles 2021 les plus fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les modèles 2021 les moins fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les modèles 2021 les plus fiables selon Consumer Reports, Top 10 : les modèles 2020 les plus fiables selon Consumer Reports. Sur les autres modèles, les rares plaintes concernent des soucis d'injecteurs sur les diesels, le reste ne concernant que des pannes isolées. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous Le magazine américain Consumer Reports a récemment publié son étude annuelle sur la fiabilité des véhicules. > 14e en 2019 - (9e en 2018) Tendance en baisse La dégringolade de Peugeot se poursuit (sept places de moins en 2018, cinq en 2019).Car de nouvelles épidémies s'ajoutent à celles désormais bien connues. En essence, le fragile 1.2 TCe gâche la vie de nombreux clients : sa segmentation défaillante le rend gourmand en huile, et impose souvent son changement. En cause, de graves épidémies qui touchent les best-sellers du marché. Les pannes mécaniques se font de plus en plus rares, et les bugs électroniques restent isolés. Vous obtenez 44,4% de participation, que vous pouvez arrondir à 45%. Les voitures de la classe supérieure - Audi, BMW et Mercedes - obtiennent généralement une bonne note. Mis à jour le : 20/02/2020 Test portant sur 33 marques auto ... D'une marque à l'autre, les voitures se ressemblent de plus en plus. L’Argus publie une étude sur les modèles les plus fiables du marché. > 16e en 2019 - (18e en 2018) Tendance en hausseSkoda progresse, mais moins vite que son cousin espagnol. En revanche, les problèmes de vanne EGR (encrassement, refroidisseur) se font plus rares sur les TDI, tout comme les soucis de chaîne de distribution sur les 1.2 et 1.4 TSI. Car ses produits phare hybrides affichent une santé éclatante. CitroënC1-Peugeot 108-Toyota Aygo (actuelles) 2. Hormis des pépins de vanne EGR sur quelques diesels, rien de récurrent ne touche les modèles du suédois. (VIDEO), Radars : Top 10 des étrangers les plus flashés en 2019. 16/24 - > 15e en 2019 - (12e en 2018) Tendance en baisseCinq places perdues en 2018, trois en 2019, la marque aux chevrons et sa griffe chic (DS) s'enlisent. Ces de… Sur le 1.5 dCi 110 des Duster d'avant 2015, on recense encore des avaries de pompe à huile et de turbo. Attention à la pompe à eau des TSI et TDI sur les modèles VW et, ici Skoda : celle-ci peut lâcher prématurément. A la clé, un ratio "nombre de pannes/nombre d'autos mises en circulation depuis 8 ans" pour chaque marque.Voici notre palmarès pour 2019, le classement de l'année précédente étant précisé entre parenthèses. Outre des soucis communs au groupe Volkswagen, l'Audi A3 fait parler d'elle à cause de son toit ouvrant. Et en 2020, quelles sont les marques de voitures les plus fiables ? Comme ses frères les XC40 et XC90, le XC60 est digne de la réputation de robustesse de Volvo. TISSIER / PILOU / EMAS, 13/24 - Petite éclaircie, les pannes de GPS se font plus rares. Après avoir lancé une enquête l’année dernière auprès de 10 000 propriétaires de voitures, L’argus et Experteye viennent de publier les résultats de la première édition du « Baromètre satisfaction Driverview-L’argus ». Aujourd’hui Carventura vous fait la synthèse pour vous aider à choisir votre nouvelle voiture d’occasion. Apparue durant la bonne période chez Mini, la cinq portes affiche un début de carrière serein. C’est ce que nous rappelle l’équipe de Consumer Reports, qui vient de publier son rapport de fiabilité annuel. Plusieurs modèles tout nouveaux ou complètement redessinés sont arrivés sur le marché dans les derniers mois et retiennent beaucoup l’attention, mais pensez-y deux fois si la fiabilité est l’un de vos principaux critères. En essence, c'est la courroie de distribution (immergée dans l'huile) des 1.2 PureTech qui s'effiloche. Il est terminé, le temps où les voitures coréennes brisaient à vue d’œil. Entre les tricolores qui reculent (de 3 à 5 places) et la belle remontée de Seat et Volkswagen, la hiérarchie évolue fortement. Représentant le gros des ventes de la marque, les Toyota hybrides affichent une belle solidité. Les 1.5 et 1.6 dCi (jusqu'en 2016) subissent de fréquentes casses de turbo, entraînant parfois la destruction du moteur. Signe de la bonne santé des marques concernées, le podium est identique à celui de l'année précédente, le seul changement concernant l'inversion de position entre Suzuki et Toyota. Néanmoins, elle a l’avantage de donner la température et de montrer que les marques coréennes ne cessent de devenir de plus en plus fiables. > 10e en 2019 - (8e en 2018) Tendance stableFord se maintient dans la première moitié du peloton avec une gamme épargnée par les grosses épidémies. N'acceptez aucun compromis lorsque l'avarie se produit à un kilométrage inférieur à celui de la prise en charge à 100 % de la note totale (main-d'œuvre comprise). Baromètre Fiabilité Auto Plus - Demande de prise en charge constructeur TRAINS ROULANTS, 4/24 - Automobiles [MARQUE] - Service relation clientèle Objet : panne sur [Marque Modèle Version (n° série)] Madame, Monsieur, J'ai acquis en date du [XX/XX/XXXX] le véhicule identifié ci-dessus, mis en circulation le [XX/XX/XXXX]. Le nombre de témoignages de pannes reçus est reparti à la hausse pour 2019. 1/24 - Méfiez-vous de cette petite trappe bleue sur les Citroën, elle cache un système de dépollution capricieux. > 4e en 2019 - (11e en 2018) Tendance en hausseDe rares remplacements prématurés d'amortisseurs sur l'Ibiza, encore quelques avaries de vanne EGR sur les TDI et c'est à peu près tout ! Tare commune aux Peugeot 208, 2008 et 3008, les amortisseurs avant quine passent pas toujours le cap des 50 000 km. Cela dit, la bonne santé des modèles de moins de 5 ans, hormis quelques bugs électroniques, permet d'espérer mieux pour 2020. Cela dit, cette dernière semble bien née, avec des retours peu nombreux. > 20e en 2019 - (20e en 2018) Tendance sable Période difficile pour Nissan ! Exemple n° 2: un GPS lâche à 132.000 kmLe barème indique que la prise en charge passe de 50% (120.000 km) à 0% (250.000 km, durée de vie de la pièce), perdant donc 1% tous les 2600 km. Registre des publicités électorales fédérales. Un record de fiabilité – En 2020, un nouveau record a été établi, puisque la Lexus ES a obtenu une note PP100 de 52, ce qui n’avait jamais été vu auparavant au cours des 31 années de l’étude. - ARNAUD SAUNIER / EMAS, 23/24 - D’un autre côté, la populaire Tesla Model 3 n’était pas un modèle recommandé par le magazine américain en 2019, mais elle l’est maintenant pour 2020 après que Tesla ait apporté quelques mises à jour. - NICOLAS SOLER / EMAS, Inscrivez-vous à la newsletter d'Auto Plus, et téléchargez gratuitement nos meilleurs essais YOUNGTIMERS. - ARNAUD SAUNIER / EMAS, 21/24 - Baromètre Fiabilité Auto Plus - Demande de prise en charge constructeur FREINAGE, 3/24 - Méfiance avec les Opel Corsa 1.2 et 1.4 essence, leur moteur manque de fiabilité. Le bon vieux GX est également un premier de classe, tandis que pas moins de trois autres modèles (IS, RX et NX) sont parmi les modèles les plus recommandés de leur groupe. En se basant sur les données des trois dernières années, voici le … Plus ponctuellement, on déplore des casses de turbo sur les diesels maison. > 3e en 2019 - (3e en 2018) Tendance stable Encore un très bon millésime pour Kia, qui profite d'une gamme homogène et bien née, chez les plus de 5 ans comme parmi les modèles récents. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Dans un marché où tant de berlines de différents constructeurs sont vendues, la Mazda 6 se démarque comme l’une des plus fiables. Car ses moteurs fétiches inquiètent. Après avoir effectué de nombreux tests avec l’ensemble des véhicules sur le marché et sondé des centaines de propriétaires, l’organisme a dressé le palmarès des modèles les plus fiables de l’industrie pour l’année-modèle 2021. En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge [intégralement / à hauteur de XX% de la facture totale (pièces et main-d'oeuvre)] la remise en état de mon véhicule. Et la première conclusion qui ressort, d'après les données fournies par le communiqué de Test Achats, c'est que les voitures provenant du Japon et de Corée du Sud obtiennent des scores allant de "bon" à "très bon". Basez-vous sur les taux de prise en charge de notre tableau. Toyota s'impose comme la marque la plus fiable en 2019, selon le classement d'Auto Plus. Toyota Prius III est la voiture la plus fiable de 2019 Honda CR-V : en 2ème position des voitures les plus fiables de 2019 La Honda CR-V au salon de l’auto de Paris 2018 Honda Civic : sur le podium 5. Car les soucis d'injecteurs se multiplient sur le 1.6 e-HDi 115, par ailleurs cité pour des changements prématurés de courroies, d'accessoires et/ou de distribution. Lire aussi - FLORIAN GROUT / EMAS, 18/24 - Avec 6 modèles évalués, le Kona s’est mérité le titre de modèle le plus fiable, tandis que le Tucson est le moins fiable selon CR. - Les constructeurs au top de la fiabilité- Les constructeurs qui assurent niveau fiabilité. Renault Arkana (2020) : à bord du nouveau SUV coupé ! A noter, si Nissan et Audi conservent leurs (mauvais) classements, cette stabilité masque de légers progrès : le résultat 2019 du japonais lui aurait par exemple permis de finir 18e l'année précédente. Toyota en pôle position. Pour établir notre palmarès des meilleurs marques et modèles, nous n’avons pris en compte dans nos calculs que les voitures de 5 ans et moins. Ce véhicule a connu le [XX/XX/XXXX, à XXXXX km] une avarie sur [pièces incriminées]. Car Seat confirme de fort belle manière le regain de forme observé ces trois dernières années. Pour les marques ci-dessous, on note quand même des progrès au regard de ces dernières années. Car ici, les pépins de pompe à eau sont encore d'actualité sur les TSI et TDI, tout comme les défaillances de compresseur de clim' sur toute la gamme. Selon le classement 2019 de fiabilité des 20 marques les plus présentes en France, publié par Auto Plus, les marques étrangères sont les plus fiables.Toyota, Suzuki et Kia se partagent le podium. Les conducteurs d'Opel enregistrent plus de problèmes avec le moteur, son alimentation et son refroidissement, ainsi qu'avec l'électronique du moteur. Bon point, la gamme actuelle (depuis 2015) frise pour l'instant le sans-faute.