HP

Nous faisons confiance à HP pour tout le matériel informatique de bureau tel que les ordinateurs de bureau, mais aussi pour les serveurs et l'infrastructure informatique. Leur service répond à nos attentes en termes de rapidité et d'intelligenc. Nous les avons sélectionné pour leur sérieux.

Histoire

Le 1er janvier 1939, la société Hewlett-Packard est fondée, à Palo Alto, par deux grands amis, ingénieurs en électronique à l'université Stanford promotion 1934, William Hewlett (dit Bill) et David Packard (dit Dave). Leur première entreprise est créée dans un garage à quelques kilomètres de San Francisco, en Californie, dans ce qui ne s'appelle pas encore la Silicon Valley, avec 538 dollars3. Bill et Dave ont déterminé à pile ou face si leur société allait s’appeler Hewlett-Packard ou Packard-Hewlett4 et Bill a gagné.
Hewlett-Packard conçoit, fabrique et commercialise des instruments d'essais et de mesures avec pour premier produit un oscillateur audio de précision, le modèle 200A3, innovant grâce à l'utilisation d'une ampoule électrique à titre de résistance stabilisée en température dans le circuit, ce qui leur permet de simplifier l'utilisation de l'appareil et de baisser le coût de vente à 54,40 dollars au lieu de 200 dollars pour des versions moins stables. Leur premier client, les studios Walt Disney Pictures, leur achètent alors huit oscillateurs basse fréquence modèle 200B3, à 71,50 dollars chacun, pour synchroniser les effets sonores de leur film Fantasia et développer le système Fantasound, précurseur du Dolby Surround.
En fin d'année 1939, une demi-douzaine de nouveaux produits d'électronique de mesure sont commercialisés avec entre autres un analyseur d'ondes, à gros succès commercial, qui fait de Hewlett-Packard un synonyme de sérieux, de qualité et de fiabilité.

Activités

  • Serveurs (processeurs x86, PA-RISC)
  • Réseaux informatiques, solutions de stockage, Gestion électronique des documents
  • Micro ordinateurs professionnels et grands publics
  • Périphérique informatique d'impressions, imprimantes, table traçante, imprimantes photos personnelles et professionnels
  • scanners et appareils photo numériques
  • Graveurs CD et graveurs DVD, lecteur DVD
  • Écran à cristaux liquides TFT, vidéo projecteurs
  • Calculatrices HP.
  • Lecteur de musique numérique
  • Soutien et développement de Linux et des logiciels libres : elle a engagé Bruce Perens, un ancien leader de Debian et cocréateur de l'Open Source Initiative. HP est devenu membre de platine de la Linux Foundation dans les années 201056
  • Logiciel de gestion de réseau et de monitoring "Openview (en)" et logiciels pour les réseaux de télécommunications "HP OpenCall (en)". Cette activité est en pleine croissance chez HP avec l'acquisition de "Peregrine (en)"57 en 2005 et de "Mercury Interactive (en)"58 en 2006.
Lien du site :